J.O. 232 du 5 octobre 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 27 septembre 2005 autorisant au titre de l'année 2005 l'ouverture d'un examen professionnel pour la vérification d'aptitude aux fonctions de pupitreur
NOR : MAEA0520379A
Par arrêté du ministre des affaires étrangères en date du 27 septembre 2005, est autorisée au titre de l'année 2005 l'ouverture d'un examen professionnel pour la vérification d'aptitude à la fonction de pupitreur.
Cet examen professonnel se déroulera à partir du 1er décembre 2005, à Paris.
Les demandes de candidature, établies sur papier libre, seront reçues ou déposées au ministère des affaires étrangères (sous-direction de la formation, des affaires juridiques et sociales, bureau des concours et examens professionnels), jusqu'au 31 octobre 2005, délai de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), pour des envois par voie postale.
Cet examen professionnel consistera en une épreuve orale destinée à permettre au jury d'apprécier si les qualifications acquises par le candidat en matière de traitement automatisé de l'information, par son parcours de formation initiale ou continue ou par son expérience professionnelle correspondent à celles requises pour exercer la fonction de pupitreur.
Au plus tard le 31 octobre 2005, le candidat devra faire parvenir au bureau des concours, 23, rue La Pérouse, 75016 Paris, un rapport décrivant ses qualifications ; ce rapport sera accompagné de tous les justificatifs attestant de la réalité des éléments déclarés par le candidat dans son rapport et d'un avis du supérieur hiérarchique décrivant les fonctions exercées par le candidat.
Lors de l'épreuve orale, le jury pourra interroger le candidat sur son parcours et sur toutes questions permettant de s'assurer que le candidat possède les connaissances, compétences et aptitudes nécessaires à l'exercice de pupitreur.
L'épreuve sera d'une durée de vingt minutes et sera notée de 0 à 20. Seuls les candidats ayant obtenu une note minimale de 10 sur 20 pourront obtenir la qualification de pupitreur.
Peuvent être admis à cet examen professionnel les fonctionnaires du ministère des affaires étrangères appartenant aux corps de catégorie B et C qui souhaitent se diriger vers des tâches de pupitrage.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir sont arrêtées par le ministre des affaires étrangères.
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du bureau des concours et examens professionnels, 34, rue La Pérouse (pièce 407), 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 01-43-17-63-76). Informations sur internet : http://www.diplomatie.gouv.fr.